L’Agence

Locaux de l'agence

Notre agence a été fondée en mars 2000 par Marie Laure Drillien rejointe en janvier 2001 par Laurent Chamoux, tous deux diplômés de l'Ecole Spéciale d'Architecture en 1998.

Installés en Guyane française depuis l'année 2000, nous avons démarré notre activité par  la réhabilitation de maisons traditionnelles. Cet exercice exigeant, et parfois fastidieux, nous a appris la sagesse des anciens par leur approche du climat, des matériaux et leur rigueur structurelle. Cet enseignement nous est désormais précieux et se retranscrit dans nos projets contemporains bioclimatiques et HQE.

Partenaires depuis nos débuts du Label Ecodom, créé par l'ADEME et EDF pour promouvoir la conception bioclimatique et les économies d'énergies, nous sommes toujours très attachés à l'utilisation de matériaux locaux et travaillons à produire une architecture peu gourmande en énergie, à la construction comme à l'utilisation.

Notre activité est marquée depuis ses prémices par la prédominance de la commande privée, allant de la villa à l'entrepôt industriel en passant par le logement collectif. Cette autonomie vis-à-vis de la commande publique, omniprésente en Guyane, nous offre une véritable liberté de choix de nos projets, ainsi qu'une indépendance par rapport aux collectivités. Nous avons toujours eu à coeur de répondre à des marchés qui nous intéressent, afin de garder intact notre enthousiasme et notre passion du métier.

Pourquoi nous choisir ?

1

15 ans d'expérience en milieu équatorial

2

un savoir faire reconnu

3

Une agence investie et responsable
- Respect des coûts et des délais
- Une architecture adaptée et reconnaissable
- Un engagement environnemental à toutes les phases du projet

Notre équipe